News

Nos critères de qualité

Nos critères de qualité

Un hamac brésilien de bonne qualité doit être 100% coton, et son tissage jouera un rôle essentiel : plus il y aura de fils dans le tissage d'une maille, plus la toile sera résistante. Le plus courant, le 4 fils supporte une charge allant jusqu'à 180 Kg (Hamacs traditionnels).

Plus →


Comment choisir son hamac ?

Comment choisir son hamac ?

CONFORT : c'est la taille de la toile qui fait le confort du hamac. Si votre hamac est suffisamment large, vous pourrez vous recouvrir et vous protéger de la fraicheur de la nuit ou des petits insectes. 

Notre Hamac Tradition, par exemple, fait 1,60 m de largeur. C'est la taille minimum dans nos critères de confort.  

Plus →


Comment installer son hamac ?

Installer son hamac

Comment installer son hamac ?

LONGUEUR / TENSION : un hamac doit être tendu de manière à offrir à son utilisateur une courbure qui lui procurera un maximum de confort. Néanmoins, la tension d'un hamac n'est pas une science exacte. Les distances peuvent varier de 10 à 15 % sans que cela ne pénalise trop votre confort.

Nous recommandons pour nos hamacs les distances suivantes :

  • 3,8 m pour les hamacs Tradition
  • 4,0 m pour les hamacs Élégance

Si la distance entre les points d’accroche est supérieure, la solution est d'ajouter une corde à chaque boucle d’attache du hamac. Si vous ajoutez des cordes, il faut bien penser à remonter la hauteur des points d'accroche, comme le montre le schéma ci-dessous.

    Plus →