Nos critères de qualité

LE TISSAGE DU COTON

La technique de tissage est essentielle dans le processus de production d’un hamac de qualité.

Composés à 100% de coton, d’origine brésilienne, les fils qui composent nos hamacs sont tissés avec le plus grand soin par des spécialistes. Il est bon de rappeler que la quantité de fils utilisée dans le tissage détermine la résistance de la toile: 200 kg pour les tissages 4 fils, 240 kg pour les 6 fils.

Grâce à cette qualité exceptionnelle, qu’ils soient tissés en 4 ou 6 fils, nos hamacs ont une durée de vie pouvant atteindre 20 ans.

LA FINITION FAITE A LA MAIN

Aussi importante que le tissage, la jonction entre le cordage et la toile est le point primordial pour solidifier l'ensemble et assurer la durabilité du hamac. 

Nos produits suivent un processus traditionnel de finitions à la main. Nouées puis protégées par une bande de protection, les jonctions sont très sécurisées. De plus, la quantité de cordage est calculée pour assurer une meilleure répartition du poids supporté par la toile, ce qui rend l’ensemble plus souple.

LE CHOIX DES TEINTURES

Le choix de la teinture est important pour le maintien à long terme des couleurs, et la santé des utilisateurs du hamac.

Les teintures utilisées pour nos hamacs sont d’origine régionale, et respectent de rigoureux critères de qualité (ISO), tout en étant garanties sans métaux lourds allergènes et sans AZO.  


Article précédent