Conditions d'utilisation

Préambule

Toute prise de commande au titre d’un produit figurant au sein de la boutique en ligne du site alize-hamacs.com implique l’acceptation préalable des présentes conditions générales.

En conséquence le client reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales ne nécessite pas la signature manuscrite de ce document, dans la mesure où le client souhaite commander en ligne les produits présentés dans le cadre de la boutique du site web.

L’ensemble de ces informations est présenté en langue française. Le client déclare avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales.

Validation des commandes

Les présentes conditions générales entrent en vigueur à la date de signature du bon de commande (matérialisée par un "clic") qui constitue une acceptation irrévocable.

Prix

Les prix sont indiqués en euros taxes comprises (des articles, pas des frais de livraison). La TVA n’est pas récupérable (entreprise en franchise en base de TVA Art 293b du CGI).

L’intégralité du paiement doit être réalisée lors de la commande.

Mode de paiement

Par carte bancaire via PayPal. L’acquéreur n’est pas tenu d’ouvrir un compte PayPal.

alizé-hamacs.com conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu’à parfait encaissement de toutes les sommes dues par le client dans le cadre de sa commande, frais et taxes comprises.

Disponibilité des produits

alizé-hamacs.com s’engage à effectuer les livraisons des articles commandés dans les plus brefs délais. Le délais moyen est de 4 à 6 jours ouvrés, délai postal inclus. En cas de rupture de stock du produit commandé, le client sera informé au plus tôt et aura la possibilité d’annuler sa commande. L’indisponibilité d’un produit ne saurait engager la responsabilité de alizé-hamacs.com ni ouvrir droit à des dommages et intérêts pour le client.

Les offres présentées ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles.

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France.

Nous ne pouvons être tenus pour responsables de l’inexécution du contrat conclu en cas de force majeure, perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux.

Modalités de livraison

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le client sur le bon de commande.

alizé-hamacs.com prend le plus grand soin au conditionnement de sa marchandise. Toutefois, le client est tenu de vérifier l’état de l’emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages éventuels au transporteur en émettant des réserves sur le bon de livraison. En cas d’avarie de transport, le client s’engage à aviser alizé-hamacs.com par voie postale ou par e-mail dans un délai de 72h à compter de la date de réception.

Réclamation

Les articles présentés sur notre site pourront faire l’objet d’un échange ou d’un remboursement s'ils ne donnaient pas entière satisfaction à l’acheteur, pendant un délai de sept jours à compter de la date de réception de la marchandise.

Au-delà de ce délai, la responsabilité de notre entreprise ne pourra plus être engagée. Toutefois, nous vous encourageons à nous contacter, nous étudierons votre cas, pour vous apporter si possible, une solution adaptée. Les retours ne sont autorisés qu’après accord préalable de alizé-hamacs.com. Aucun retour en port dû ne sera accepté. Le client reste responsable de la marchandise retournée pendant toute la durée du transport.

Tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné dans les 8 jours ouvrés suivant la réception de l’accord de retour, à l’adresse mentionnée sur le courrier d’acceptation de alizé-hamacs.com sauf entente préalable avec nos services.

Le remboursement se fera déduction faite des frais de transport.

Loi applicable

Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française. Il en est ainsi pour les règles de fond comme pour les règles de forme.

En cas de litige ou de réclamation, le client s’adressera en priorité à alizé-hamacs.com pour obtenir un solution amiable.

Informatique et Libertés

Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression concernant les données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courrier. Toutefois, les coordonnées et informations qui nous seront communiquées resteront strictement confidentielles.